Les équipes d’Acting for Life se sont rendues à Abomey, au Bénin, pour s’entretenir avec l’un des partenaires incontournables de l’ONG. L’Union Départementale des Organisations Professionnelles d’Eleveurs de Ruminants (UDOPER) intervient dans 6 communes des Collines et 9 communes du Zou et contribue à l’amélioration des conditions de vie et de travail des agropasteurs.

Depuis sa participation au PAMOBARMA – Projet d’Appui à la Mobilité du Bétail pour un meilleur Accès aux Ressources et aux Marchés –, l’UDOPER du Zou et des Collines continue de pérenniser les actions mises en œuvres dans le cadre du projet : forages, aires de repos, marchés à bétail. En collaboration avec le Groupement Intercommunal des Collines (GIC), il a également poursuivi la supervision de 156km de couloirs. 

Les équipes d’Acting for Life ont ainsi eu l’opportunité de visiter un point d’eau, infrastructure indispensable qui permet aux éleveurs d’assurer l’abreuvage de leur bétail. Ils ont également eu à échanger avec des productrices de fromage Wagashi.

Concernant les régions de Zou et des Collines, nos partenaires de l’UDOPER nous ont confié avoir constaté une recrudescence des conflits et des tensions entre agriculteurs et éleveurs avec déjà 12 morts pour le premier trimestre 2023.