Partenaires financiers

Acting for Life peut mener à bien tous ses projets grâce à l’aide de ses partenaires financiers publics et privés, qu’ils soient des entreprises, des fondations familiales ou d’entreprises et des grands donateurs. Forts d’une expérience de 45 ans dans le domaine du développement économique au Sud, nous tissons avec nos partenaires des liens solides sur le long terme. Grâce à eux, nous pouvons augmenter considérablement l’impact de nos actions sur le terrain. L'association souhaite remercier tous ceux qui se sont engagés, s’impliquent et s’investiront encore à ses côtés. Soutenir Acting for Life, c’est lutter contre la pauvreté et l’exclusion, c’est aider les populations vulnérables à devenir actrices de leur propre développement, en Afrique de l’Ouest et en Amérique latine.

  • Agence française de développement

    Etablissement public au cœur du dispositif français de coopération, l’Agence française de développement (AFD) agit depuis 1941 pour lutter contre la pauvreté et favoriser le développement. L'AFD est un partenaire financier historique d'Acting for Life en Afrique et en Amérique Latine. Par son soutien, l’AFD participe à l’émergence de programmes régionaux et nationaux d’envergure sur des thématiques stratégiques pour Acting for Life, dans le cadre du montage de formation qualifiante, et autour d’enjeux de développement économique territorial en lien avec la filière agropastorale dans la région sahélienne.

  • Air France

    Partenaire de l’ONG Acting for Life depuis plus de 40 ans, Air France a inscrit son partenariat de long terme en Afrique, en Amérique Latine et en Asie dans la mise en place de programmes de développement économique et territoriale, de soutien aux petits producteurs éleveurs et agriculteurs, et d’insertion et formation professionnelle au profit des populations les plus défavorisées. Véritable levier économique, le soutien d’Air France a permis de réaliser des études et d’initier des projets sur des territoires en suivant des approches innovantes permettant de lancer des programmes plus importants avec des partenaires institutionnels publics.

  • Centre de crise et de soutien du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères

    Créé en 2008, Le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères a pour mission, la veille, l’anticipation, l’alerte et la gestion des crises se déroulant à l’étranger et nécessitant soit une réaction à un événement menaçant la sécurité des ressortissants français à l’étranger, soit une action humanitaire d’urgence. Il est également chargé du soutien à la stabilisation post crise.

  • Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France

    Depuis 2017, la Communauté d’Agglomération de Roissy Pays de France (CARPF) et l'ONG Acting for Life ont décidé d'engager plusieurs années de collaboration. La proximité géographique des deux entités et le partage d’une vision commune des enjeux de la solidarité internationale ont contribué à la naissance de cette relation de partenariat. Ainsi la CARPF s’est engagée dans la démarche de soutien au développement économique et territorial des populations les plus vulnérables en Amérique Latine et en Afrique de l’Ouest.

  • Department for International Development

    Dispositif de l’aide humanitaire et de l’aide au développement du gouvernement britannique, le Department for International Development (DFID) s’engage dans le renforcement du développement durable et de la lutte contre la pauvreté dans le monde grâce à son financement UK aid. Reconnue pour son expertise de la région sahélienne, Acting for Life bénéficie du soutien du gouvernement britannique depuis 2013 pour ses actions menées autour des problématiques de mobilité de la filière bétail en Afrique de l’Ouest.

  • Fondation AnBer

    Partenaire historique et engagé, la fondation privée reconnue d’utilité publique AnBer agit dans la lutte contre la pauvreté à travers le soutien aux projets dans la santé, l’éducation, le travail, la lutte contre la misère. Ses fondateurs, toujours disposés à soutenir les approches innovantes visant la création d’emploi et l’entrepreneuriat local des populations les plus marginalisées, ont soutenu de nombreux projets en Afrique, en Amérique Latine et en Asie dans les quatre axes stratégiques de l’organisation.

  • Fondation Caritas France

    La Fondation Caritas France est dédiée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion depuis 2009. Elle a soutenu de nombreux projets de l'ONG Acting for Life, notamment en Afrique autour des problématiques de formation et d’insertion professionnelle. Thématique pour laquelle elle accorde un intérêt particulier et accompagne Acting for Life dans son processus de renforcement des formations qualifiantes dans la région Ouest-Africaine.

  • Fondation de France avec le CFSI

    Partenaire historique, la Fondation de France a, durant plusieurs années et depuis la création d’Acting for Life, soutenu ses actions dans divers territoires dans le monde. L'ONG Acting for Life bénéficie d’un soutien à travers le dispositif "Programme d’Appui à l’Agriculture Familiale en Afrique de l’Ouest" dans le cadre de ses actions au Togo. La Fondation de France, en partenariat avec le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) valorise ainsi les initiatives d’organisations africaines et internationales visant à développer une agriculture familiale durable et dynamique, apte à nourrir les villes d’Afrique de l’Ouest en pleine expansion.

  • Fondation Denibam

    La fondation privée Denibam a pour mission de réaliser des actions contribuant à la restructuration et à la consolidation de la famille et de la société en France et à l’étranger notamment dans le domaine de l‘éducation, l’emploi, la culture, la santé et l’aide aux personnes en difficulté. Fondation familiale, la fondation Denibam est placée sous égide de la Fondation AnBer, fondation reconnue d’utilité publique.

  • Fondation Ditumba

    La Fondation Ditumba a pour mission de financer la formation professionnelle de jeunes défavorisés, prioritairement en Afrique subsaharienne, notamment au Burkina Faso. Depuis 2017, elle soutient l'ONG Acting for Life sur un projet d’amélioration de la qualité de la formation professionnelle et de l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso dans trois secteurs clés du marché local : électricité photovoltaïque, plomberie et activités agricoles.

  • Fondation Eurocopter

    La Fondation d'entreprise Eurocopter est partenaire d’Acting for Life dans le cadre du projet Sierras Verdes, qui renforce la sécurité alimentaire des familles rurales et indigènes au Mexique. Ce partenariat d’une durée de 3 ans a permis notamment aux salariés de la Compagnie Eurocopter au Mexique de réaliser une mission dans la région de Pahuatlán afin de connaitre et de comprendre les enjeux auxquels font face les petits producteurs de café Nahuatl de la région de Puebla.

  • Fondation Luciole

    La Fondation Luciole intervient en France et à l'étranger dans les domaines de la formation et de la protection et de l'environnement, considérant que « la prise de conscience de l’urgence du respect de la nature et de la protection du vivant devra toujours être au cœur de tout programme d’aide ». La fondation accompagne Acting for Life au Bénin, où elle soutient le programme Distri’solidaire qui vise à assurer l’accès des produits locaux à un plus grand nombre de ménages et améliorer la résilience des systèmes alimentaires au Bénin.

  • Fondation Motul Corazón

    Créée en 2011, la Fondation Motul Corazón, sous égide de la Fondation de France, a pour but d’aider les jeunes défavorisés ou en difficulté. La Fondation Motul Corazón a soutenu un projet de l'ONG Acting for Life de formation et d’insertion professionnelle aux métiers de la pierre au Mali.

  • Groupe ADP

    Le Groupe ADP est un leader mondial de la conception, de la construction et de l'exploitation d'aéroports. Partenaire historique de l’ONG Acting for Life, le Groupe ADP soutient l’équipe et les projets grâce à la mise à disposition de locaux au sein de l’aéroport du Bourget. Ce partenariat contribue grandement à la stabilité et la pérennité des actions portées par l’association.

  • Norwegian Agency for Development

    L’agence norvégienne de coopération pour le développement (NORAD) relève du Ministère norvégien des affaires étrangères. Ses principaux champs d’action sont l’éducation, l’environnement, l’adaptation aux changements climatiques, le soutien à la démocratie, l’accès à la santé et aux énergies renouvelables. Le NORAD soutient Acting for Life depuis 2017 pour ses actions en faveur de la formation et l’insertion professionnelle au Burkina Faso dans trois secteurs clés du marché local.

  • Servair

    Leader français de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, SERVAIR soutient depuis plusieurs années l'ONG Acting for Life. Cette entreprise de 10 000 salariés s'est inscrite dans la démarche de développement portée par Acting For Life, entre autres sur ses actions en Afrique autour du soutien à une meilleure alimentation et au développement des filières d'agricultures familiales.

  • Union Européenne

    L’Union Européenne, à travers son dispositif, EuropeAid, participe au développement de politiques destinées à réduire la pauvreté dans le monde, assurer le développement durable et promouvoir la démocratie, la paix et la sécurité. Depuis plusieurs années, l’Union Européenne soutient Acting for Life en Afrique et en Amérique Latine sur l’ensemble des enjeux stratégiques.

Financiers Privés

Acting for Life a noué depuis plusieurs années des relations de confiance avec ses partenaires financiers privés, qu’ils soient des entreprises, fondations d’entreprises, fondations familiales ou des grands donateurs. Le soutien de nos mécènes est un véritable effet de levier pour mener des projets pilote ou de nouvelles approches sur les questions relatives à l’alimentation décente pour toutes et tous, à la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, et à la transhumance et au développement de la filière bétail.

  • Air France

    Partenaire de l’ONG Acting for Life depuis plus de 40 ans, Air France a inscrit son partenariat de long terme en Afrique, en Amérique Latine et en Asie dans la mise en place de programmes de développement économique et territoriale, de soutien aux petits producteurs éleveurs et agriculteurs, et d’insertion et formation professionnelle au profit des populations les plus défavorisées. Véritable levier économique, le soutien d’Air France a permis de réaliser des études et d’initier des projets sur des territoires en suivant des approches innovantes permettant de lancer des programmes plus importants avec des partenaires institutionnels publics.

  • Fondation AnBer

    Partenaire historique et engagé, la fondation privée reconnue d’utilité publique AnBer agit dans la lutte contre la pauvreté à travers le soutien aux projets dans la santé, l’éducation, le travail, la lutte contre la misère. Ses fondateurs, toujours disposés à soutenir les approches innovantes visant la création d’emploi et l’entrepreneuriat local des populations les plus marginalisées, ont soutenu de nombreux projets en Afrique, en Amérique Latine et en Asie dans les quatre axes stratégiques de l’organisation.

  • Fondation de France avec le CFSI

    Partenaire historique, la Fondation de France a, durant plusieurs années et depuis la création d’Acting for Life, soutenu ses actions dans divers territoires dans le monde. L'ONG Acting for Life bénéficie d’un soutien à travers le dispositif "Programme d’Appui à l’Agriculture Familiale en Afrique de l’Ouest" dans le cadre de ses actions au Togo. La Fondation de France, en partenariat avec le Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI) valorise ainsi les initiatives d’organisations africaines et internationales visant à développer une agriculture familiale durable et dynamique, apte à nourrir les villes d’Afrique de l’Ouest en pleine expansion.

  • Fondation Ditumba

    La Fondation Ditumba a pour mission de financer la formation professionnelle de jeunes défavorisés, prioritairement en Afrique subsaharienne, notamment au Burkina Faso. Depuis 2017, elle soutient l'ONG Acting for Life sur un projet d’amélioration de la qualité de la formation professionnelle et de l’insertion professionnelle des jeunes au Burkina Faso dans trois secteurs clés du marché local : électricité photovoltaïque, plomberie et activités agricoles.

  • Fondation Luciole

    La Fondation Luciole intervient en France et à l'étranger dans les domaines de la formation et de la protection et de l'environnement, considérant que « la prise de conscience de l’urgence du respect de la nature et de la protection du vivant devra toujours être au cœur de tout programme d’aide ». La fondation accompagne Acting for Life au Bénin, où elle soutient le programme Distri’solidaire qui vise à assurer l’accès des produits locaux à un plus grand nombre de ménages et améliorer la résilience des systèmes alimentaires au Bénin.

  • Groupe ADP

    Le Groupe ADP est un leader mondial de la conception, de la construction et de l'exploitation d'aéroports. Partenaire historique de l’ONG Acting for Life, le Groupe ADP soutient l’équipe et les projets grâce à la mise à disposition de locaux au sein de l’aéroport du Bourget. Ce partenariat contribue grandement à la stabilité et la pérennité des actions portées par l’association.

  • Norwegian Agency for Development

    L’agence norvégienne de coopération pour le développement (NORAD) relève du Ministère norvégien des affaires étrangères. Ses principaux champs d’action sont l’éducation, l’environnement, l’adaptation aux changements climatiques, le soutien à la démocratie, l’accès à la santé et aux énergies renouvelables. Le NORAD soutient Acting for Life depuis 2017 pour ses actions en faveur de la formation et l’insertion professionnelle au Burkina Faso dans trois secteurs clés du marché local.

  • Servair

    Leader français de la restauration et des métiers de la logistique du transport aérien, SERVAIR soutient depuis plusieurs années l'ONG Acting for Life. Cette entreprise de 10 000 salariés s'est inscrite dans la démarche de développement portée par Acting For Life, entre autres sur ses actions en Afrique autour du soutien à une meilleure alimentation et au développement des filières d'agricultures familiales.

Financiers privés du passé

Acting for Life souhaite remercier tous ceux qui se sont engagés, s’impliquent et s’investiront encore à ses côtés pour lutter contre la pauvreté et l’exclusion des populations locales en Afrique et en Amérique latine. Reconnue d’utilité publique (association RUP) depuis le 11 mars 2002, vos dons à Acting for Life bénéficient d’une réduction fiscale à hauteur de 60% du montant total des versements, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires pour les entreprises et contribuent à aider les populations locales à devenir actrices de leur propre développement.

  • Fondation Caritas France

    La Fondation Caritas France est dédiée à la lutte contre la pauvreté et l’exclusion depuis 2009. Elle a soutenu de nombreux projets de l'ONG Acting for Life, notamment en Afrique autour des problématiques de formation et d’insertion professionnelle. Thématique pour laquelle elle accorde un intérêt particulier et accompagne Acting for Life dans son processus de renforcement des formations qualifiantes dans la région Ouest-Africaine.

  • Fondation Denibam

    La fondation privée Denibam a pour mission de réaliser des actions contribuant à la restructuration et à la consolidation de la famille et de la société en France et à l’étranger notamment dans le domaine de l‘éducation, l’emploi, la culture, la santé et l’aide aux personnes en difficulté. Fondation familiale, la fondation Denibam est placée sous égide de la Fondation AnBer, fondation reconnue d’utilité publique.

  • Fondation Eurocopter

    La Fondation d'entreprise Eurocopter est partenaire d’Acting for Life dans le cadre du projet Sierras Verdes, qui renforce la sécurité alimentaire des familles rurales et indigènes au Mexique. Ce partenariat d’une durée de 3 ans a permis notamment aux salariés de la Compagnie Eurocopter au Mexique de réaliser une mission dans la région de Pahuatlán afin de connaitre et de comprendre les enjeux auxquels font face les petits producteurs de café Nahuatl de la région de Puebla.

  • Fondation Motul Corazón

    Créée en 2011, la Fondation Motul Corazón, sous égide de la Fondation de France, a pour but d’aider les jeunes défavorisés ou en difficulté. La Fondation Motul Corazón a soutenu un projet de l'ONG Acting for Life de formation et d’insertion professionnelle aux métiers de la pierre au Mali.