Lancé fin 2021, le TERSAA – Transition des systèmes agricoles et alimentaires – a conclu sa première année de mise en œuvre par un atelier de planification annuel, regroupant les partenaires locaux du programme à Planadas, en Colombie.
Le Projet d’Appui au Renforcement de la Cohésion Sociale (PARCS) dans les territoires transfrontaliers du Bénin, Burkina Faso, Ghana et Togo a pour objectif de renforcer la cohésion sociale à travers des initiatives dans l’agropastoralisme et la formation professionnelle des jeunes. Avec un budget de 2,5 millions d’euros sur trois ans, ce projet vise à améliorer la stabilité et l’intégration sociale dans des zones stratégiques souvent marquées par l’insécurité.
Acting for Life et la Fundación ALMA collaborent ensemble depuis 2019 sur des projets de résilience environnementale et souveraineté alimentaire. Découvrez les documents de systématisation qui retracent le fruit de cette collaboration.
La spécificité de « l’alternance informelle » : étude de cas d’un projet de formation professionnelle au Mali (Région de […]