Découvrez notre Newsletter de juillet 2023 qui reprend trois projets emblématiques d’Acting for Life dans ses trois domaines d’intervention.
Programme TERSAA
Transition des systèmes agricoles et
alimentaires sur les territoires
Améliorer la résilience des systèmes agricoles et alimentaires sur les territoires face au changement climatique à travers une meilleure maîtrise de l’aval des filières dans 5 pays d’Afrique de l’Ouest et d’Amérique latine.
Le programme TERSAA bénéficie du soutien financier de l’Agence française de développement (AFD), d’Air France, de SERVAIR, de la Communauté d’Agglomération Roissy Pays de France, de la Fondation AnBer, de la Fondation Bel, de la Fondation Ditumba, de la Fondation Girafe Formations, de la Fondation de France et du Comité Français pour la Solidarité Internationale.
Projet REPOT
Résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier Nord-Est Guinée, Ouest Burkina-Faso, Nord Côte d’Ivoire
Renforcer la cohésion sociale et améliorer la résilience des populations rurales transfrontalières vulnérabilisées par la crise sécuritaire et la détérioration de la filière bétail-viande à travers des actions d’urgence et de relèvement.
Le projet REPOT bénéficie du soutien financier du Centre de crise et de soutien (CDCS) du ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).
Projet MADE
Maçons de demain,
former et insérer dans l’écoconstruction
Contribuer au développement économique et social des territoires d’intervention et renforcer l’insertion professionnelle des jeunes femmes et jeunes hommes dans les métiers du bâtiment en soutenant le secteur de l’artisanat.
Le projet MADE bénéficie du soutien financier de l’Agence française de développement (AFD), d’Air France et de la Fondation AnBer.