Découvrez notre Newsletter de Février 2024, compilant quelques actualités d’AFL en Afrique de l’Ouest, précisément au Bénin et en Guinée.


Atelier du projet MADE, au Bénin.

Après 17 mois de mise en œuvre du projet MADE – Maçons de Demain : former et insérer dans l’écoconstruction, un atelier intermédiaire a été organisé à Natitingou, au Bénin. Réunissant les équipes techniques et financières d’Acting for Life et de ses partenaires, cet atelier a permis de présenter les premiers résultats du projet multi-pays et d’en partager les enjeux. Divers acteurs et actrices se sont réunis lors de cet atelier : représentants d’institutions départementales, collectivités locales, organisations professionnelles et ONG, ainsi que les jeunes accompagnés.

Jeunes formé.es dans le cadre du projet PAMPEC, phase précédente du projet MADE.Mis en œuvre en consortium avec deux ONG partenaires locales, GEVAPAF au Togo et ACAD au Béninet en lien avec 4 centres de formation, le projet MADE bénéficie du soutien financier de l’Agence française de développement (AFD), d’Air France, de la Fondation AnBer et de la Fondation Girafe Formations.

 


Au sommaire de la newsletter février 2024 d'Acting for Life, le témoignage de Soumaïla Fomba.

Depuis plus de 50 ans, Acting for Life (AFL) a tissé un solide réseau de partenariat et travaille en étroite collaboration avec les organisations de la société civile (OSC) d’Afrique et d’Amérique latine ancrées sur les territoires. Le dispositif d’intervention de l’ONG repose sur la particularité du montage partenarial au cœur même de sa stratégie. Ainsi, les équipes d’AFL assurent à distance et lors de déplacements réguliers sur le terrain, la coordination et le suivi des projets.

Soumaïla Fomba, Chargé de programmes d'Acting for LifeChargé de programmes pour Acting for Life, Soumaïla Fomba rentre d’une mission de suivi en Guinée, où l’ONG intervient actuellement dans le cadre du projet REPOT – Résilience des populations rurales sur le territoire transfrontalier – financé par le Centre de crise et de soutien du ministère de l’Europe et des affaires étrangères.

 


Comment soutenir les projets d’Acting for Life ? 
Donations, legs et assurances-vie… pour la vie

Pour soutenir dans la durée nos projets axés sur le développement économique, social et environnemental auprès des populations en Afrique de l’Ouest et en Amérique latine, vous pouvez transmettre une partie ou la totalité de votre patrimoine à Acting for Life. Vous faites ainsi perdurer vos valeurs et vous permettez aux enfants, aux femmes et aux hommes en situation de pauvreté ou d’exclusion de vivre dignement et de faire face aux impacts du changement climatique.

Vous souhaitez en faire partie ?