
15 jeunes électriciens formés pendant un mois à l’électricité photovoltaïque, et 15 jeunes formés en agriculture pendant 6 mois, ont reçu leurs attestations. De nouvelles perspectives s’offrent à eux.

Après 17 mois de mise en œuvre du projet MADE – Maçons de Demain : former et insérer dans l’écoconstruction, un atelier intermédiaire a été organisé à Natitingou, au Bénin.

Du 16 au 19 avril, l’équipe en charge de la Formation et de l’Insertion Professionnelle (FIP) d’Acting for Life s’est rendue à Tamale, au Nord du Ghana. Elle y a rencontré de jeunes apprenants soutenus par le projet PARCS.

Dans le cadre du projet TERSAA (Transition des Systèmes Agricoles et Alimentaires sur les Territoires) financé par l’Agence Française de développement (AFD), l’équipe Systèmes Alimentaires et Écosystèmes (SAE) d’Acting for Life a réalisé une mission d’identification début août 2024. Elle visait à évaluer les besoins et à établir une stratégie d’intervention adaptée à l’évolution des contextes sécuritaires, alimentaires et climatiques dans le nord des pays côtiers.