Mis en œuvre jusqu’en 2025, le projet BIDA – Biodiversité, Inclusion, Développement durable et Eau dans le Chocó-Darién – permettra à 1 800 familles d’usagers en milieu rural de disposer d’un accès durable en eau et près de 30 000 habitants ruraux et urbains de la zone d’intervention bénéficieront des actions menées. Dans le cadre du lancement du projet, deux ateliers ont eu lieu en Équateur.
Première partie de l’atelier de lancement du projet BIDA à Tulcán
La première étape de l’atelier de lancement du projet s’est déroulée dans la ville de Tulcán à l’Auditorium du Salón Máximo de la Préfecture de Carchi. Situé au cœur de notre zone d’intervention à la frontière nord du pays, cet événement a permis de présenter le projet , en rendant notre action visible auprès des acteurs locaux et de pouvoir échanger de manière concrète sur les problèmes rencontrés, les attentes des populations locales et les enjeux du territoire.
>> Revivez l’événement en vidéo
Seconde partie de l’atelier de lancement à Quito
La deuxième étape de l’atelier de lancement du projet s’est déroulé à Quito. Nous avons pu compter sur la présence exceptionnelle de l’Ambassadeur de l’Union Européenne en Équateur, Monsieur Charles-Michel Geurts et le Vice-Ministre de l’Eau en Équateur, Monsieur Oscar Rojas.
>> Revivez l’événement en vidéo
Mis en place grâce au soutien financier de l’Union Européenne en Équateur et Air France, le BIDA est le fruit d’une étroite collaboration entre Acting for Life et plusieurs organisations locales : la Fundación ALTROPICO, le Ministère de l’environnement, de l’eau et de la transition écologique d’Équateur, la Mancomunidad del Norte del Ecuador, Naturaleza y Cultura Internacional et l’Université technique du Nord.