Le Projet d’Appui aux Métiers de la Pierre et de l’Ecoconstruction (PAMPEC) est un projet multi-pays mené par Acting for Life au Togo, au Mali, et au Bénin en partenariat avec GEVAPAF, APAPE-PH et ACAD. Alors qu’il touche à sa fin, les résultats de ce projet financé en grande partie par l’Agence Française de Développement (AFD) sont très encourageants. Lors d’un reportage diffusé durant son journal, la chaîne de télévision nationale togolaise a mis en avant l’inauguration d’un ouvrage en pierre réalisé dans le cadre du projet PAMPEC.
Pour rappel, le PAMPEC est la continuité, dans les 3 pays concernés, de 2 autres projets de formation et insertion professionnelle soutenus par Acting for Life : le projet FIPEC au Bénin et au Togo et le projet PAMP au Mali.
Ce projet vise à favoriser l’insertion professionnelle des jeunes dans le secteur du bâtiment par le développement d’une offre de formation cohérente avec leurs besoins et ceux des territoires (bâtiment et techniques d’écoconstruction) et par un dispositif de suivi-insertion des jeunes, articulé aux dynamiques économiques et aux initiatives locales. Ainsi, un dispositif de formation adapté aux jeunes vulnérables est développé selon une approche à la fois diplômante et qualifiante.