



Note sur la situation de l’élevage mobile dans le nord des pays Côtiers et particulièrement au Bénin où, malgré l’interdiction de la transhumance, les animaux continuent d’alimenter les marchés à bétail.

Dans le cadre du Projet PROFIL II au Burkina Faso, notre partenaire le RECOPA a mis en place une formation en aviculture à destination de 150 jeunes femmes dites « personnes déplacées internes » (PDI).

La création d’un marché à bétail est liée à de nombreux facteurs tels que le dynamisme des initiateurs, l’inscription du marché au sein d’un maillage commercial mais aussi de mobilité du bétail, la demande et l’offre… Retracer la naissance d’un marché à bétail n’est pas toujours simple. Sauf dans le cas de Glazoué, et pour cause, il a été créé le 08 décembre 2018.

La finalité du projet MADE-M est de contribuer aux politiques publiques nationales pour améliorer l’emploi digne et l’accès à cet emploi par des formations professionnelles de qualité. Acting for Life accompagne son partenaire APAPE/PH pour la réalisation de nouveaux modules de formation en bâti traditionnel.